Conseils d’achat d’un climatiseur

clim maisonAu moment de choisir un climatiseur, il faut prêter attention à quelques éléments très importants, à commencer par la puissance de l’appareil. En effet, il importe de déterminer avec exactitude  les besoins des lieux, le mieux est d’établir un bilan thermique avant de sélectionner la puissance du climatiseur afin d’éviter qu’il consomme beaucoup d’énergie ou qu’il fonctionne en surrégime.  Et surtout disposer de la bonne  puissance calorifique et  puissance frigorifique.

Il ne faut pas négliger le volume sonore de l’équipement. En général, un climatiseur muni d’un compresseur émet un volume sonore se situant entre 45 et 60 db, mais certains appareils notamment parmi les fixes n’enregistre que 30 ou 35 db.

Enfin il faut bien choisir le filtre de climatisation qui permet d’éliminer une grande partie des polluants et réduit significativement  l’humidité. On peut opter pour filtre au charbon actif qui combat les mauvaises odeurs, alors que le filtre électrostatique est très efficace contre les poussières et les bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>