Comment fonctionne un climatiseur?

climatisationSur le marché on trouve différents type de climatiseurs dont la base de fonctionnement est similaire. Ce type d’appareil capte la chaleur pour la diffuser à l’extérieur à l’aide d’un fluide frigorigène.

Un compresseur aspire et comprime le fluide frigorigène  ce qui permet d’élever sa pression et sa température, une fois transformé en gaz, il se dirige vers un condenseur. Mais à son passage dans le condenseur, il perd une partie de ses calories et au niveau du détenteur la pression et la température du fluide baissent. Le détenteur joue également le rôle de purificateur en éliminant les impuretés présentes dans le liquide.  Le cycle de climatisation est relancée lorsque le liquide frigorigène passe par l’évaporateur, il entre en ébullition et se charge de calories à son contact avec l’air qui devient plus froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>