Les différents types de climatiseurs

climatiseurOn trouve sur le marché différents types de climatiseurs pour habitat dont le monobloc, le split et le réversible. Ce dernier dispose en plus d’une fonction de chauffage qui opère sous le même principe qu’une pompe à chaleur, il es à la fois confortable et économique. Pour les monoblocs et les splits, ils peuvent être fixes ou mobiles.

Les climatiseurs monoblocs sont hautement indiqués pour les petits espaces car ils ne disposent que d’une seule unité et sont considérés plus comme des appareils d’appoint. Ils se caractérisent par une puissance modérée, et la facilité de leur installation. Ils peuvent être amovibles sur des roulettes, fixés dans le mur ou intégrés dans une fenêtre.  En ce qui concerne les climatiseurs split, ils se composent de deux unités dont celle extérieure et une ou plusieurs unités intérieures. Ils sont peu bruyants, plus résistants et plus performants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>