Comment mieux supporter la canicule ?

La canicule sera bientôt de retour dans le Sud de la France, avec des températures dépassant les 35°C il est important de bien s’y préparer. Voici donc quelques conseils afin de vivre au mieux durant cette période avec un maximum de confort.

Morning-News-Canicule-historique-en-vue-la-fin-du-tourisme-tunisien-et-décès-de-Charles-Pasqua-e1435653057614

Lors de la canicule, l’hydratation est primordial. Il est important de boire beaucoup d’eau (au moins un litre et demi par jour) même en l’absence de sensation de soif !

Il faut également éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée. Si vous sortez, pensez à rester à l’ombre et à bien vous protéger du soleil en utilisant une crème solaire ainsi qu’un chapeau.

Pour garder un maximum de fraîcheur à l’intérieur de votre logement, il est important de fermer les volets et fenêtres. Vous pouvez aérer votre logement en ouvrant les fenêtres tôt le matin ou tard le soir lorsque les températures sont redescendues.

Vous pouvez aussi rafraîchir votre visage et votre cou à l’aide d’un brumisateur qui donnera une sensation de bien-être.

Pour une solution plus efficace vous pouvez utiliser un ventilateur qui fournira une sensation de fraîcheur mais ne pourra pas pour autant baisser la température de la pièce.

La meilleure solution serait dont d’investir dans une climatisation. Celle-ci a plusieurs fonctions : elle peut réguler la température d’un logement mais également l’humidité. La climatisation permet d’assurer un confort maximal en période de canicule.

Vous souhaitez investir dans une climatisation et l’installer avant que les fortes chaleurs n’arrivent ? L’entreprise Inter Assistance qui s’en chargera pour vous ! Contactez-nous au plus vite au 04 67 83 93 24 ou via notre site internet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>